Champion du Monde….

Après une 2ème place au classement général de la Coupe du Monde, Loic Bruni a terminé la saison 2015 de la plus belle des manières. C’est sur la piste technique de Vallnord que tout c’est joué.

lolochamp

Jour de finale. Le hot-seat est occupé par Michael Jones qui réalise une belle perf. Il faudra attendre l’arrivée du triple champion du monde Greg Minnaar pour détrôner. Il prend ainsi la 1ere place avec plus de 4 secondes d’avance. Dans la raquette l’ambiance est festive est tendue, on imagine que ce sera dur de déloger le sud-africain. Josh Bryceland, son coéquipier, n’y parvient pas et prend la 2eme place.

Vient alors le tour de Loic Bruni... Sur l’écran géant on se rend vite compte qu’il réalise un run parfait. Et les temps parlent d’eux-mêmes : 1er temps aux deux intermédiaires. Il en termine avec plus de 2 secondes d’avance sur Greg Minnaar.

« Je ne pensais pas forcément à la victoire. C’est incroyable, incroyable… « 

Mais rien  n’est joué. Il reste encore 2 pilotes : Troy Brosnan et Aaron Gwin. pour eux deux, les temps intermédiaires s’affichent en rouge ! Ils sont derrière Loic Bruni. Et au moment où ils chutent, on comprend alors que Loic Bruni remporte son premier titre de Champion du Monde!

Pour illustrer au mieux ce moment magique voici un reportage photos de Phil Garcia sur Vélovert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s